Les Éditions juridiques FD

L'entreprise

L’entreprise Les Éditions Juridiques FD Inc. fut fondée en novembre 1978. 

Le FD (en logo) signifie Florimond Ducharme le nom du fondateur. 

Monsieur Ducharme/père ayant été le créateur des éditions à feuilles mobiles et des systèmes de taxations une écriture pour les Villes, les Municipalités et les Commissions scolaires du Québec à cette époque décida avec son fils Jean-Luc de fonder leur propre entreprise.

Plusieurs embûches sont survenues, mais la loyauté des anciens clients et la notoriété de Monsieur Ducharme/père permirent de commencer à produire des nouvelles éditions à feuilles mobiles. 

À son décès en 1982, Jean-Luc (fils) prit sous sa responsabilité FD. 

Aujourd’hui avec 5000 clients, passant de trois à vingt-quatre éditions à feuilles mobiles en peu de temps, l'entreprise a dû s'entourer de ressources matérielles et humaines performantes pour cheminer dans le monde de l'édition juridique moderne. En effet, le département de recherche et développement composé d'une équipe dynamique de juristes amène du contenu et de la profondeur pratiques et efficaces.

Les Éditions Juridiques FD Inc. accompagne également sa clientèle dans le virage informatique, sans toutefois minimiser l'importance de l'édition papier.